Expositions • Archive expositions  

En septembre 2010, le Musée du Masque a donné le coup d’envoi d’un projet européen, de deux ans, intitulé « Immask. Musées et Patrimoine immatériel. Focus sur les traditions masquées européennes » (programme Culture 2007-2013).


Le Musée du Masque en est le chef de file et partage cette aventure avec Museo delle Maschere Mediterranee, de Mamoïada (Italie, Sardaigne) ; le Fasnachtmuseum Narrenschopf, de Bad Dürrheim (Allemagne); le Musée national du Village «Dimitrie Gusti», de Bucarest (Roumanie) ; et le Centro Maschere e Strutture Gestuali et le Museo Internazionale de la Maschera Amleto et Donato Sartori, d’Abano Terme (Italie). Sont également partenaires associés au projet les « associations de masque » de Binche (ADF), de Stavelot, de Limoux et de Samugheo, le Muzeul Maramuresului (Roumanie) et la Cellule d'Etude sur le Carnaval de l'Université de Rio (Brésil), également partenaire du Musée pour l’exposition « Samba etc. »


Le programme réparti sur deux années, workshops chez chacun des partenaires, se clôture en apothéose par une exposition au Musée du Masque: "Masques d'Europe. Patrimoines vivants"