» Kit de confinement pour les enfants : Tuto – Coiffe

Kit de confinement pour les enfants : Tuto – Coiffe

Parce qu’on sait que le confinement c’est pas toujours évident pour les parents, l’équipe pédagogique du Musée vous propose de créer, en famille et à la maison, une coiffe automnale inspirée de la culture Abelam.
De nombreuses ethnies à travers le monde ont un lien très fort avec la nature, source de vie et d’énergie.

Peuple de Papouasie-Nouvelle-Guinée, les Abelams utilisent des éléments naturels pour réaliser les parures qui ornent les ignames et les initiés. Leurs coiffes sont, par exemple, décorées de fleurs d’hibiscus, de coquillages ou encore de fruits exotiques.

Alors, profitez de votre prochaine balade pour ramasser feuilles, fleurs et autres petits cadeaux de la nature afin de confectionner une jolie coiffe aux couleurs d’automne.

Pour réaliser votre coiffe, munissez-vous du matériel nécessaire et suivez cette vidéo tutorielle, étape par étape.
* Matériel requis : un carton fin, une paire de ciseaux, une agrafeuse, un mètre ruban, un tube de colle, un crayon, une gomme, une latte, un pinceau ou un rouleau de mousse, de la peinture brune (ou autre), un pic et des attaches parisiennes.