» Le MüM fait sa rentrée insolite

Le MüM fait sa rentrée insolite

Avec plus de 12.000 pièces ethnographiques comprenant des masques, des costumes, des marionnettes, des accessoires ou encore des instruments de musique, le Musée international du Carnaval et du Masque possède une collection unique en Europe, reconnue mondialement tant pour sa qualité que pour sa diversité.

Depuis peu, la section « Masques aux 5 coins du Monde » a fait l’objet d’une importante rotation. L’heure étant venue pour certaines pièces d’aller se reposer à l’ombre des réserves et pour d’autres de faire leur grande entrée dans la lumière des galeries du Musée. Au total, ce sont plus de 80 pièces de collection qui ont pris place dans les différentes salles d’exposition de cette vaste section permanente consacrée aux pratiques masquées à travers les 5 continents.

Un voyage captivant que les visiteurs sont invités à faire librement durant nos heures de visites ou plus ponctuellement de manière originale et insolite à travers notre nouveau programme d’activités automnal.

• Nocturne insolite aux 5 coins du monde
    • Samedi 9 octobre à 18h30
  • Soirée pyjama aux 5 coins du monde

• Samedi 16 octobre à 18h : Afrique