NEWSLETTER  

Recevez dès a présent la newsletter pour être informé de l'actualité du müm

 LIVRE D'OR  

Ecrivez un message sur notre livre d'or et consultez ceux laissés par d'autres visiteurs.

 Le MÜM en quelques mots

L’histoire commence réellement en 1975 quand Samuel Glotz inaugure un musée où se confrontent les traditions masquées européennes : les similitudes qui les unissent sautent aux yeux, en même temps que la diversité culturelle dont elles témoignent. Depuis, le Musée n’a cessé de croître pour conserver actuellement près de 10 000 masques et costumes (ainsi que, notamment, des accessoires rituels ou festifs, des instruments de musique, des marionnettes, des affiches). Il aborde le masque sous ses multiples visages : tant le masque européen, asiatique, africain, océanien et américain que le masque de carnaval, de théâtre et de rituel, ou encore le masque archéologique, ancien et contemporain.

Le Musée du Masque développe une activité foisonnante : expositions permanentes, temporaires – ici ou ailleurs –, publications, animations – y compris stages et anniversaires –, centre de documentation, etc.

 ACTUALITÉS  

« Mort, chevaux et autres personnages. Exploration d’un rituel tchèque. Photographies de Marketa Luskacova » Voyage dans l’univers du rituel masqué tchèque, à travers la vision de la photographe Marketa Luskacova qui nous livre une interprétation sensible et intime de ces traditions qui plongent leurs racines dans un passé lointain mais qui sont encore réinterprétées aujourd’hui.

 AGENDA  

p

 BOUTIQUE  

Aimant

Illustration : masque de "Rangda" ( Bali ) - 5,5 x 8 cm

Prix : 4 €