» Évènements » HAPPY HEADS

HAPPY HEADS

22 juin 2019 - 3 novembre 2019

Cette exposition présentait les œuvres d’un duo d’artistes franco-chinois, Benoît+Bo, qui utilise leur héritage respectif pour concevoir des œuvres contemporaines surprenantes qui combine l’Orient et l’Occident tout en jetant un regard mi-amusé, mi-amer sur le monde qui nous entoure.

Ces deux artistes contemporains qui exposent partout en Europe, mais aussi à Hong Kong ou encore en Australie, ré-explorent une série de masques en papier mâché traditionnellement portés lors de la Fête des Lanternes en Chine en les sur-peignant, et en réalisant des montages photos et vidéos les mettant en scène.

Happy Heads mettait leurs réalisations en dialogue avec les collections du Musée du Carnaval et du Masque de manière à faire le lien entre le passé (le rituel traditionnel) et le présent (la vision de ce rituel par des artistes contemporains).

*Cette exposition était organisée dans le cadre de la 12ème biennale d’art contemporain ARTour « D’un temps à l’autre ».

Début :
22 juin 2019