» La pièce du mois : Masque Teotihuacán

La pièce du mois : Masque Teotihuacán

Le site de Teotihuacán, qui signifie en langue nahuatl « le lieu où les dieux sont créés », est situé à plus de 2000 mètres d’altitude dans les hautes-terres semi-arides du centre du Mexique, autour d’un axe principal Nord-Sud appelé l’Allée des Morts. Longue de 5 km, cette dernière était notamment bordée d’imposantes pyramides du Soleil et de la Lune.

Conservés par centaines dans des musées ou dans des collections privées à travers le monde, ces masques en pierre représentent, au même titre que les gigantesques pyramides et temples bordant l’Allée des Morts, les symboles de la cité et de la culture de Teotihuacán.

Découvrez l’histoire fascinante qui se cache derrière l’un des trésors de notre collection avec ce masque provenant du site exceptionnel de Teotihuacán en téléchargeant l’article scientifique. ⤵

La pièce du mois_Masque Teotihuacan_MICM_Novembre 2020

Visionnez aussi notre vidéo sur https://www.facebook.com/museeinternationalducarnavaletdumasque/