» Visitez le musée en famille avec Marmaille & Co

Visitez le musée en famille avec Marmaille & Co

Partagez une chouette expérience culturelle en famille avec le sac ludique Marmaille & Co et découvrez nos expositions permanentes de manière amusante !

Regardez, Racontez et Devinez ! Le sac Marmaille se compose de trois mini-jeux :

• « À toi de voir » : observez les pièces de collection à l’aide de différents outils et accessoires ;
  • « Raconte-moi des histoires » : développez votre créativité en inventant des histoires ;
  • « Jeu devine » : comprenez les œuvres de façon ludique.

L’occasion idéale de découvrir, apprendre, rire, jouer et s’émerveiller !

Conçu pour toute la famille, ce sac gratuit est disponible à l’accueil du musée en échange d’une pièce d’identité.

Marmaille & Co, qu’est-ce que c’est ?

C’est l’ASBL « Musées et Société en Wallonie » (MSW) qui est à l’origine de cette initiative. Fondé en 1998, MSW rassemble les musées wallons à travers une plateforme régionale commune et possède quatre grandes missions :

• Fédérer et mettre en réseau ses membres
  • Représenter et défendre le secteur muséal wallon
  • Professionnaliser le secteur
  • Promouvoir ses membres et leurs événements

C’est dans cette dynamique que Marmaille & Co propose aux familles wallonnes de vivre une expérience muséale active et ludique à travers son sac de jeux et ses différentes activités.