» Concours « Precious breath » – les lauréats

Concours « Precious breath » – les lauréats

Etudiante à Rome, Alice Pietrantoni est la grande gagnante du concours international de dessin organisé cet été dans le cadre de l’exposition « Respiro prezioso » avec son œuvre « C- 19. Light is behind every window ».

Parallèlement à l’exposition « Respiro prezioso » (Souffle précieux) qui s’est tenue cet été, le Musée international du Carnaval et du Masque, en collaboration avec l’Accademia delle Arti Orafe de Rome, organisait un concours international de dessin autour de la thématique du masque sanitaire.

Le jury, composé de professionnels du monde des arts, s’est réuni virtuellement afin de désigner les cinq lauréats qui auront l’honneur de participer à un workshop de 3 jours avec la designer italienne Barbara Brocchi.

1. Alice PETRANTONI (Italie)
    Light is behind every window
  2. Kim EUN JI (Corée)
    Freedom in the deep sea
  3. Hyeryeong JANG (Corée)
    Gratitude
  4. Hyeon jae LEE (Corée)
    Adventures of honeybees
  5. Natia JAPARIDZE (Italie)
    Precious breath

Désignée à l’unanimité, Alice Pietrantoni remporte le concours avec son œuvre « C- 19. Light is behind every window ». Passionnée par le dessin depuis qu’elle est toute petite et diplômée de l’Ecole des Arts, elle suit actuellement des cours de design du bijou à l’Institut Européen du Design à Rome. En plus de sa participation au workshop, elle reçoit également un chèque d’une valeur de 250€.