» Vivez le Carnaval autrement !

Vivez le Carnaval autrement !

Plongez au cœur de la Cité du Gille et immergez-vous dans l’univers fantastique du Carnaval de Binche comme si vous y étiez !

Le Centre d’interprétation consacré au Carnaval de Binche vous propose de découvrir l’histoire de ce folklore unique reconnu par l’Unesco, ses acteurs, ses coutumes, ses traditions et son évolution à travers une expérience immersive sensorielle et visuelle.

Cette galerie permanente, inaugurée fin 2018, présente les plus belles pièces de collection du musée, des images d’archives inédites, des témoignages exclusifs, des photographies anciennes, des films documentaires ainsi qu’une série d’objets exceptionnels.

LES NOUVEAUTÉS – A découvrir dès le 16 janvier 2021 !

• L’année carnavalesque en réalité augmentée

A Binche, le Carnaval, c’est toute l’année ! Des réunions de cagnottes aux essayages de costumes en passant par les bals et les soumonces, découvrez tous les temps forts à travers une ligne du temps ultra dynamique en photo et en vidéo en réalité augmentée.

• Le rondeau du matin en réalité virtuelle

Vivez le rondeau du Mardi gras matin de l’intérieur grâce à une vidéo à 360° et un casque de réalité virtuelle qui vous plongera au centre de ce moment visuellement très intense. Un point de vue unique !

• Immersion – Au cœur du Mardi gras

Du bourrage au feu d’artifice, du ramassage au rondeau du soir, immergez-vous dans la magie du Mardi gras avec la projection d’un tout nouveau film qui clôturera à merveille votre parcours de visite.

>>> Pour réserver votre visite :

☎ 064/33.57.41
📧 accueil@museedumasque.be