» Le Musée du Masque expose à Caen pour l’expo « Carnavals »

Le Musée du Masque expose à Caen pour l’expo « Carnavals »

Dès le 17 octobre, le Musée de Normandie propose une nouvelle exposition temporaire consacrée aux carnavals européens à laquelle nous sommes particulièrement heureux et honorés de collaborer.

Au total ce sont plus de 50 pièces de notre collection qui quittent nos réserves pour s’expatrier, le temps d’une exposition, vers Caen.

» Carnavals  » proposera aux visiteurs de se plonger dans ces temps de folie collective et d’en comprendre le rôle, les particularités locales, les grands personnages et les déguisements. Fête de l’excès, événement ritualisé, espace de liberté, le carnaval est fait aussi de bruit, de musique, de danse qui seront visibles ou audibles dans le parcours.

Tumultueux à Caen, majestueux à Nice, indompté en Sardaigne, riant à Granville… ces nombreuses déclinaisons sont et font le carnaval. Cette exposition dévoile le carnaval, ses origines historiques, ses rites et ses mystères.

CARNAVALS

A voir du 17 octobre 2020 au 14 mars 2021

Toutes les infos sur musee-de-normandie.caen.f