» Les Jours gras au Musée

Les Jours gras au Musée

Du 19 au 21 février 2023, le Carnaval de Binche fera vibrer le cœur de tous les habitants de la Cité du Gille et de ses nombreux visiteurs. Alors que la ville entière sera en fête, que les confettis seront lancés en l’air, que la musique résonnera dans l’atmosphère et que les sabots martèleront les pavés, le Musée international du Carnaval et du Masque célèbrera lui aussi son célèbre folklore.

L’HORAIRE SPÉCIAL « CARNAVAL »

Afin de mieux vous accueillir durant les trois Jours gras, le Musée sera ouvert sans interruption de 9h30 à 18h.

Nous serons cependant fermés le mercredi des Cendres (22 février).

LES EXPOSITIONS À VISITER DURANT LE CARNAVAL

• Parce qu’au Mexique la mort se fête, notre exposition temporaireDía de Muertosprésente la fête du Jour des Morts au Mexique.
  • Immergez-vous dans la magie du Carnaval de Binche comme si vous y étiez en visitant le Centre d’interprétation qui lui est consacré.
  • Embarquez pour un voyage captivant à la découverture des pratiques masquées du monde entier grâce à notre expositionMasques aux 5 coins du monde”.
  • Des grands feux aux ducasses en passant par les marches et autres carnavals, parcourez notre exposition Carnavals et folklores de Wallonie”, un parcours au cœur d’une terre riche de ses nombreux folklores.

ATELIER DE CONFECTION DE BADINE

A l’occasion du Lundi gras, bien connu comme étant le « Jour des Enfants », le Musée te propose de venir confectionner ta propre badine en bois lors d’un atelier créatif que tu pourras ensuite faire danser à l’occasion du rondeau de l’amitié ou lors de prochaines festivités. En savoir plus.

• Atelier créatif pour les enfants de 6 à 12 ans
  • Prix : 10€
  • Places limitées ! Réservation obligatoire : 064/33 57 41

LA BOUTIQUE DU MUSÉE

Vous êtes à la recherche d’un livre spécifique, d’un souvenir ou d’un cadeau original ? Passez à la boutique du Musée ! Avant, après ou même sans visite prévue, notre boutique est en libre accès depuis l’entrée principale.

Notre boutique a fait peau neuve !

Pour toutes informations supplémentaires :

• 064/33 57 41
    • accueil@museedumasque.be